Répubique Jedi Contre Empire Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guerre des Jedi contre les Siths
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Pouvoirs du Côté Lumineux de la Force

Aller en bas 
AuteurMessage
maître Jedi Ob
Grande Maître de l'ordre jedi en second\2 ième de l'ordre
maître Jedi Ob


Messages : 132
Date d'inscription : 03/08/2013

Pouvoirs du Côté Lumineux de la Force Empty
MessageSujet: Pouvoirs du Côté Lumineux de la Force   Pouvoirs du Côté Lumineux de la Force Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:39

La chaleur de Force est un pouvoir du Côté Lumineux. Ce talent peut produire de l'énergie thermique émanant alors du Jedi qui y fait appel. Elle peut contrer une manifestation du Côté Obscur de la Force. L'appel est uniquement psychologique et facilité par une agression extérieure, c'est donc un pouvoir de défense ou de contre-attaque.

La fusion de Force, également appelée fusion mentale Jedi ou fusion mentale de combat, est une variante de la méditation de combat. Contrairement à ce pouvoir, elle ne peut être utilisée et déclenchée que par des utilisateurs de la Force et n'a donc aucune influence sur une flotte complète. En théorie, ce pouvoir est extrêmement simple : plusieurs Jedi invoquent la Force pour connecter leurs esprits entre eux, ne faisant plus qu'un, chacun voyant, entendant et sentant tout ce que les autres voyaient, sentaient ou entendaient. De plus, pour tout participant supplémentaire au lien télépathique, la fusion gagne en force et en solidité à un niveau impressionnant.

Chaque Jedi envoie ses informations à un coordinateur qui les propage aux autres membres de la fusion qui obtiennent ainsi une vue presque complète de l'espace dans lequel ils se trouvent. Le coordinateur peut également "répartir" les émotions de chacun en envoyant un sentiment d'optimisme à un Jedi blessé par exemple. Ils pouvaient ainsi agir en une synchronisation parfaite, à la manière des coraux skippers Yuuzhan Vong dirigés par un Yammosk, à la seule condition que les Jedi soient en harmonie entre eux. Si une quelconque rancœur vient à s'immiscer dans le lien psychique, celui-ci se détériore, comme le découvrit le commando Jedi sur Myrkr.

L'utilisation de ce pouvoir de la Force comporte cependant de sérieux risques, à savoir la destruction partielle voire totale des esprits des participants. En effet, une fusion prolongée ou répétée sans une maîtrise parfaite, une grande puissance et un profond lien avec la Force peut atténuer voire supprimer les frontières des esprits de chaque Jedi. Ainsi, lorsqu'ils se retrouvent ensemble avec la fusion, leurs pensées et émotions se mêlent naturellement et provoquent au mieux des sautes d'humeur, au pire un esprit commun. Ce fut le cas par exemple pour Zekk et Jaina Solo, le phénomène ayant été accentué par leur séjour au sein des Killiks.
Guérisson de la Forces
Lorsqu'un Jedi est blessé lors d'un combat, il peut utiliser une technique nommée guérison de Force qui lui permet de recouvrir ses forces, de panser ses blessures en accélérant le processus naturel de guérison en utilisant la Force. Lorsqu'il est peu familier avec ce pouvoir, celui qui veut l'utiliser doit se plonger dans une transe afin de mettre en œuvre cette technique. Toutefois, plus la maîtrise de ce pouvoir grandit, moins l'utilisateur a besoin de se couper du monde et de sombrer dans une transe Jedi pour panser ses plaies, ces dernières se guérissent d'elles-mêmes rapidement. Mais l'efficacité est toujours plus grande si le Jedi se plonge en transe. Outre de guérir des plaies superficielles, la guérison de Force peut reconstituer des os et faire repousser de la chair. Cependant, aussi puissant que ce pouvoir de la Force soit, il possède des limites et est incapable de régénérer un membre perdu, comme l'aurait souhaité Luke.

Ce pouvoir du Côté Lumineux est particulièrement utilisé par les Guérisseurs Jedi, qui l'utilisent pour diagnostiquer et traiter les affections de leurs patients. La Jedi Cilghal utilisa ce don de Guérisseuse Jedi afin de soigner Mon Mothma, contaminée par un poison moléculaire incurable qui lui a été transmis par l'ambassadeur Furgan. Obi-Wan Kenobi utilisa également ce pouvoir pour ranimer Luke et vérifier qu'il n'avait rien de grave après avoir rencontré des Tuskens alors que le jeune homme cherchait R2-D2. De même, Barriss Offee utilisa abondamment cette technique pour soigner des soldats clones blessés sur Drongar alors en proie à une terrible bataille que se livraient la République et la Confédération des Systèmes Indépendants pour la maîtrise des plants de Bota.
Revenir en haut Aller en bas
https://jedicontresiths.forum-canada.com
maître Jedi Ob
Grande Maître de l'ordre jedi en second\2 ième de l'ordre
maître Jedi Ob


Messages : 132
Date d'inscription : 03/08/2013

Pouvoirs du Côté Lumineux de la Force Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs du Côté Lumineux de la Force   Pouvoirs du Côté Lumineux de la Force Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:41

a lumière de la Force est un pouvoir du Côté Lumineux assez impressionnant et bénéfique puisque, comme son nom l'indique, il apporte la lumière dans les lieux les plus obscurs de la galaxie. En d'autres termes, la lumière de la Force permet à un utilisateur du Côté Lumineux de venir à bout d'une manifestation du Côté Obscur. Et ce genre de manifestation obscure peut être soit un esprit, une personne ou un lieu, appelé alors nexus, c'est-à-dire un endroit de concentration d'énergie mystique, d'énergie maléfique en l'occurrence. Ainsi, grâce à ce pouvoir, des personnes telles que les Chevaliers Jedi peuvent purger la galaxie de ses manifestations les plus sombres. On sait que la Jedi Yaddle possedait ce pouvoir.

Le Malacia est une technique du Côté Lumineux qui permet à un Jedi de retourner l'équilibre de son adversaire contre celui-ci et de provoquer chez lui d'importants vertiges et des nausées sans lui infliger de dommages permanents. Employé convenablement, le Malacia se révèle une technique puissante mais elle fut rarement utilisée car la plupart des Jedi trouvaient plus commode d'utiliser la persuasion ou la poussée de Force qui leur permettaient de parvenir, selon eux, à des résultats similaires. Par ailleurs, les détracteurs de cette technique insistaient généralement sur le fait qu'elle n'avait d'effet que sur les êtres organiques.

 Néanmoins, cette technique avait des partisans qui la considéraient comme une puissante défense. Le plus célèbre de ces derniers fut le Maître Jedi Oppo Rancisis qui était considéré comme un maître du Malacia et qui enseigna cette technique à un petit nombre de ses pairs. A ces détracteurs, Rancisis répondait que le Malacia était une technique intéressante car elle ne s'accomplissait pas en épuisant l'énergie de son utilisateur mais en transformant celle de l'adversaire. Elle permettait également de neutraliser un individu de manière discrète, sans risquer qu'il donne l'alerte. Il suffisait simplement pour cela d'avoir un contact visuel direct avec la cible, quelle que soit la distance. Le Maître Jedi ajoutait que sa technique permettait de neutraliser ses adversaires sans mettre inutilement la vie de son utilisateur en danger, comme c'était souvent le cas lors d'un affrontement direct.
Revenir en haut Aller en bas
https://jedicontresiths.forum-canada.com
maître Jedi Ob
Grande Maître de l'ordre jedi en second\2 ième de l'ordre
maître Jedi Ob


Messages : 132
Date d'inscription : 03/08/2013

Pouvoirs du Côté Lumineux de la Force Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs du Côté Lumineux de la Force   Pouvoirs du Côté Lumineux de la Force Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:43

La technique Jedi connue sous le nom de Morichro permet à son utilisateur de ralentir les fonctions vitales d'un individu, le plongeant dans un état proche de celui provoqué par l'utilisation de la transe Jedi sur soi-même. Cet état dure jusqu'à ce que l'individu en question soit blessé ou devienne la cible d'un autre pouvoir de Force (qui peut être une autre attaque de Morichro). Si ce n'est pas le cas, la cible peut demeurer inconsciente indéfiniment et peut mourir de déshydratation ou de faim si on ne prend pas soin d'elle.

Un utilisateur de la Force peut également utiliser cette technique sur lui-même afin de se plonger dans une sorte d'animation suspendue ressemblant à une transe de Force, à part le fait que son utilisateur peut rester sans nourriture, sans eau et même sans air durant une longue période (néanmoins le Morichro ne lui permet pas de survivre dans le vide spatial). Cette technique permet à son utilisateur de décider de la durée de sa transe et même de choisir un stimulus spécifique qui le tirera de celle-ci. De plus, si l'utilisateur est blessé ou pris pour cible par un pouvoir de Force quelconque pendant qu'il est sous l'effet du Morichro, il se réveille automatiquement.

Pendant des millénaires, le Morichro fut enseigné à quiconque le désirait mais le Conseil Jedi finit par interdire cette technique environ 1.000 ans avant la Bataille de Yavin, limitant son étude à un petit nombre de Maîtres Jedi. Bien qu'elle soit très efficace, les membres du Conseil la jugèrent en effet trop dangereuse, d'autant plus qu'il semble que l'Ordre oublia comment réveiller les individus qu'ils avaient neutralisés grâce à cette technique qui pouvait être fatale si le sujet n'était pas placé sous surveillance médicale constante… La technique finit par tomber dans l'oubli jusqu'à ce que le Maître Jedi Yaddle en retrouve la trace dans les Archives Jedi. Yaddle étudia cette technique grâce à différentes sources et découvrit qu'elle n'était pas maléfique par nature, les adeptes du Côté Obscur ne l'utilisant pas. Il semble que le Conseil Jedi de son époque l'autorisa à enseigner cette technique à quelques étudiants, mais qu'il finit par interdire son utilisation. On ignore si Yaddle ou ses élèves utilisèrent le Morichro ou s'ils se contentèrent de l'étudier de manière théorique. A une date antérieure à sa mort sur Mawan, Yaddle enregistra ses réflexions sur le Morichro dans le Grand Holocron pour la postérité.

Le cas le plus connu d'utilisation du Morichro remonte à la fin du Premier Grand Schisme (vers -24.500) lorsque le Maître Jedi Awdrysta Pina utilisa cette technique contre Arden Lyn avant de mourir de la main de cette dernière. La combinaison du Morichro, d'une technique de transe des Suivants de Palawa et du talisman kashi mer qu'elle portait plongea la jeune femme dans une profonde transe dont elle ne se réveilla que plusieurs millénaires plus tard, sous l'Empire. Bien que les connaissances sur le Morichro aient été perdues jusqu'à la découverte du Grand Holocron en 40, il semble que cette technique ou une technique similaire fut utilisée au moins une fois par un membre du Nouvel Ordre Jedi. En effet, lors de son séjour sur Yavin 8 en 22, Anakin Solo utilisa la Force pour ralentir le cœur d'un reel qui étouffait son amie Tahiri. Il ralentit tellement le cœur du prédateur que celui-ci finit par cesser de battre complètement, ce qui libéra sa prisonnière…

La Force, puissance mystérieuse habitant la Galaxie entière, procure à ceux qui savent la maîtriser de nombreuses capacités confinant parfois au surnaturel, en permettant notamment d'effectuer des prouesses physiques avec des sauts de plusieurs mètres, de se passer de senseurs en ressentant son environnement voire de surpasser les ordinateurs les plus modernes. En effet, un Jedi suffisamment entraîné peut être à même de déterminer seul la voie à prendre pour se déplacer plus vite et sûrement en hyperespace.

Ce pouvoir appelé Navigation Jedi, car utilisé uniquement par les utilisateurs du Côté Lumineux, demande une maîtrise certaine de la télépathie. Ainsi, un Jedi peut être à même de tirer des informations des étoiles elles-mêmes en les lisant à travers la Force, et s'en servir pour trouver des raccourcis hyperspatiaux plus efficacement qu'un astronavigateur.

La protection de Force est un pouvoir du Côté Lumineux qui confère à son utilisateur une meilleure protection aux agressions de contacts. Ce pouvoir est ancien (la trace la plus ancienne de son utilisation remonte à plusieurs millénaires avant la Bataille de Yavin) et encore enseigné dans les enceintes de l'Académie du Nouvel Ordre Jedi sur Yavin 4.

Les protections apportées par ce pouvoir sont diverses : absorption des projectiles laser, atténuation des blessures causées par une lame ou par une explosion, absorption des attaques de Force, mais aussi résister aux conditions environnementales censées être invivables pour les êtres organiques. Ainsi Kyle Katarn et son apprenti Jaden Korr purent traverser la rocaille de Vjun sous une pluie acide battante jusqu'à l'ancien sanctuaire de Dark Vador.

Dans la notion de protection de Force sont considérés deux niveaux de protection : l'aura de force et le bouclier de Force. L'aura nécessite une plus grande concentration et donc plus de calme, et est axée sur la répulsion des attaques du Côté Obscur de la Force (éclairs, absorption de vie, lenteur…) alors que le bouclier, pouvoir plus difficile à acquérir résiste aux lames, aux armes à feu et projectiles laser. Et enfin, on peut y faire appel tout en étant en mouvement.



Revenir en haut Aller en bas
https://jedicontresiths.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Pouvoirs du Côté Lumineux de la Force Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs du Côté Lumineux de la Force   Pouvoirs du Côté Lumineux de la Force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoirs du Côté Lumineux de la Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Répubique Jedi Contre Empire Sith  :: Tatoine :: Base militaire Clône :: Bureau du commandant-marechal-
Sauter vers: