Guerre des Jedi contre les Siths
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 qui son les jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maître Jedi Ob
Grande Maître de l'ordre jedi en second\2 ième de l'ordre
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 03/08/2013

MessageSujet: qui son les jedi    Sam 3 Aoû - 21:46

L'Ordre Jedi, communauté ancienne respectée et admirée, repose sur des millénaires d'existence, traversant des centaines de générations. Sa création serait située vers -25 000 avant l'Empire sur la planète Tython. Les Jedi, protecteurs unifiés par leur croyance en la Force, sont issus d'une époque noble et civilisée de l'Histoire galactique. Les origines de l'Ordre Jedi ne sont pas connues avec exactitude, mais beaucoup de leurs histoires furent enregistrées dans des reliques connues sous le nom d'holocrons. Ces banques de données ne peuvent être activées et utilisées que par un manipulateur de la Force pour pouvoir se servir de tous les secrets qui y sont enfermés. Quelques holocrons Jedi rapportent que l'Ordre Jedi serait intimement lié au monde d'Ossus, même si l'on sait aujourd'hui que cet Ordre naquit d'un rassemblement d'érudits issus de plusieurs mondes qui étudiaient ce champ d'énergie appelé la Force. En combinant leur savoir et au fur et à mesure de nombreuses expériences, ces érudits finirent par maîtriser la Force, les premiers vrais Chevaliers Jedi apparaissant dans les siècles qui ont suivis la fondation de l'Ancienne République.

Pendant des millénaires, le Code Jedi n'a cessé de se modifier. Par exemple, l'un de ces codes impose que chaque Maître Jedi n'aie qu'un Padawan à former, mais ceci ne fut pas toujours appliqué. Les Maîtres respectés du passé comme Arca Jeth d'Arkania, eurent plusieurs étudiants, tout comme les frères Ulic et Cay Qel-Droma et le Twi'lek Tott Doneeta. Il est probable que les événements qui découlèrent de ce code furent l'un des déclencheurs de la grande guerre contre les Sith, où beaucoup d'apprentis furent leurrés par le Côté Obscur et les promesses factices de la puissance des Sith pour se dresser fasse à leurs anciens maîtres.
Tandis que le code peut être interprété de différentes façons, le noyau dur est le suivant :

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

Au temps où l'Ancienne République galactique prospère, les Jedi assurent le rôle de gardiens de la paix et de la justice. Utilisés comme médiateurs en cas de crises, les Jedi peuvent devenir de farouches guerriers, utilisant la Force pour régler un conflit. Par la suite, les sabres-laser entrent en service, et les Jedi deviennent des épéistes redoutés. Siégeant sur Coruscant, dans un gigantesque temple, symbole de leur puissance, l'Ordre Jedi regroupe, au plus fort de ses effectifs, plus de 10 000 Jedi à travers la galaxie. L'Ordre tout entier obéit au Conseil Jedi. Là siègent douze Maîtres Jedi, les plus puissants et les plus sages de l'Ordre, contemplant la nature étrange de la Force.

Devenir un Jedi est certainement l'une des épreuves les plus compliquées qui soient. Tout d'abord, le taux de midi-chloriens doit être suffisamment élevé pour commencer une quelconque formation. Car sans ces minuscules forme de vie communiquant avec cette énergie, pas de symbiose réalisable avec la Force. L'entraînement Jedi exige un engagement total et une conscience rigoureuse. Du fait du risque potentiel énergétique engendrée par la Force, l'instruction d'un Jedi est strictement structurée et codifiée pour imposer une discipline ferme afin d'éviter une propagation et une perte du contrôle de soi. Seule une vingtaine de Jedi ne réussirent pas leur formation. C'est avec le plus grand regret que l'Ordre Jedi identifie ces prétendants comme étant les Vingt Egarés. Un Jedi qui échoue dans sa formation peut devenir une menace très sérieuse. Le Côté Obscur de la Force se manifeste rapidement sur des étudiants impatients, qui sont leurrés par des chimères, ce qui entraîne des conséquences dévastatrices.

Pour éviter tout risque, les Jedi repèrent les futurs candidats, les identifient et les font rentrer dans l'Ordre en bas âge. Une des méthodes de détection les plus utilisée est le prélèvement de sang qui permet de voir le taux de midi-chloriens dans leur circulation sanguine. Un futur Jedi commence à s'exercer dans la petite enfance. Tout lien avec la vie antérieure est coupé, ne laissant que pour seule famille, l'Ordre et ses membres. À cette première partie de la formation, un Maître instruit à des petits groupes d'élèves. A l'approche de l'âge adulte, l'étudiant a le droit de suivre un Maître dans ses déplacements pour suivre l'enseignement prodigué. Il devient alors Padawan. Selon le Code Jedi, un Maître Jedi ne peut avoir plus d'un Padawan à la fois. Lors de la fin de la formation, le Padawan doit subir de nouvelles épreuves avant de monter au rang de Chevalier.

Au-dessus de Chevalier, existe le rang de Maître Jedi, réservé à ceux qui montrent leurs capacités à former de futurs Jedi. C'est à ce niveau que se compose le Conseil. Il est impossible de voir un Chevalier Jedi au Conseil. Seule exception à cette règle millénaire : le Chevalier Jedi Ki-Adi-mundi, dont la sagesse et les talents lui permettent de siéger parmi les Maîtres. De plus, seul le Conseil a le droit de s'entretenir avec les hauts dirigeants de la République. La tunique Jedi, simple d'apparence, permet d'effectuer d'amples mouvements, et de dissimuler divers objets. Leur arme de prédilection, le sabre-laser, est une arme raffinée et élégante mais mortelle dans les mains d'un utilisateur expérimenté.

Les ennemis de toujours des Jedi sont les Sith. Ces personnes qui rejettent les règles établies par l'Ordre utilisent le mauvais penchant de la Force, le Côté Obscur. L'Ordre Sith trouvant son origine dans la déchéance du premier Jedi Noir, Xendor, a abandonné les préceptes de la connaissance et de la défense pour s'en servir en tant qu'arme de destruction. En l'an -1000, lors de ce que l'on a appelé les Nouvelles Guerres Sith, les Jedi finirent par vaincre la horde des Sith. Pensant avoir réussi à balayer l'Ordre maléfique, les Jedi ne prirent pas garde qu'un Sith avait survécu. Cette renaissance soudaine d'une menace Sith eut lieu lorsque deux Jedi, le Maître Jedi Qui-Gon Jinn et son Padawan Obi-Wan Kenobi, affrontèrent le Chevalier Sith Dark Maul lors de la Bataille de Naboo. Cette menace fut éliminée, mais Qui-Gon Jinn y laissa la vie. Malheureusement, les nouvelles doctrines des Sith - un maître, un apprenti - empêchèrent de savoir qui ils avaient éliminé.

Pendant une décennie, il n'y eut aucun signe physique d'un quelconque Seigneur Sith, faisant croire à tous que la menace étaient finalement éradiquée. Malheureusement, un enchaînement d'événements compromettants, menaces séparatistes dans la galaxie, force militaire illégale de la Confédération, jouèrent en la faveur de l'Ordre Sith. L'influence des Jedi finit par faiblir. Lors de la Guerre des Clones, sur Géonosis, 200 Jedi furent réquisitionnés pour gagner la guerre. Le Conseil prenant la menace très au sérieux, décida également de participer au conflit. La majeure partie des Jedi envoyés au combat furent malheureusement tués. Puis une chose que l'Ordre ne vit pas arriver arriva. Le sénateur Palpatine, élu Chancelier, s'octroya les pleins pouvoirs et s'autoproclama Empereur. Son nouveau gouvernement, l'Empire, éradiqua les Jedi, par l'entremise d'un très puissant Seigneur Noir, Dark Vador, l'apprenti de l'Empereur. La galaxie entra dans la plus grande guerre civile de tous les temps, connue simplement sous le nom de Guerre Civile Galactique. Les Jedi furent exterminés. Quelques Jedi, une poignée, survécurent. Parmi eux se trouvaient le Chevalier Obi-Wan Kenobi et le Maître Yoda. Ces deux Jedi se séparèrent dans l'espoir de trouver un Jedi de la nouvelle génération qui pourrait être formé et se dresser face à l'Empereur et son apprenti. Alors apparut Luke Skywalker. Malgré que Luke soit déjà un jeune adulte, il reçut les bases, grâce à sa capacité, héritée de son père, de percevoir la Force. Mais une grande partie des talents du jeune Padawan, était tout de même issu de lui-même. Luke Skywalker marqua de nombreuses victoires faces à l'Empire, mettant partiellement le puissant Dark Vador en échec. Grâce au courage et à la volonté de Luke, Vador redevint Anakin, et ensemble ils vainquirent l'Empereur.

Sous l'impulsion de Luke Skywalker, onze ans après la Bataille de Yavin, les Jedi commencèrent à refaire surface. Alors Luke, quatorze ans après, restaura l'Ordre Jedi, qui pour l'instant était l'Académie Jedi. Siégeant pour le moment sur Yavin IV, Luke réussit à avoir une centaine de Jedi formés. Du fin fond de la galaxie apparut alors une nouvelle menace : les Yuuzhan Vong. Malgré des batailles acharnées et des pertes astronomiques, les Jedi étaient constamment repoussés, malgré le soutien, quelquefois précaire, de la Nouvelle République. Coruscant venant de tomber, les Jedi sont maintenant seuls pour se sauver eux-mêmes, la Nouvelle République, la galaxie et la vie-elle-même.


_________________
age  103 ans
maitre du conseil des jedi depuis 51 ans
Grand-maître du conseil jedi en second depuis 35  ans
maitre jedi depuis 61 ans
chevalier jedi depuis 81ans
chancelier de L'ordre Jedi depuis 27 ans
Ancien maître àancien apprentie
son premier pawdan fut  le maître Jedi  Keiko  77  ans  57 ans comme
son deuxième pawdan  fut Maitresse Jedi  Mathia   69 ans
Julius âge 51 chevaliers Jedi
chevalier Jedi carmalla âge 47 ans
Maître
ancien éleves du grand-maître Jedi  yodi
ami du commandant-marechal cody wan
fin stratège militaire
fin politicien
6 victoire contre les armées sith
3 victoire contre les seigneurs siths
1 victoire contre Dark Revan
sauve la vie à Plo Koon
des Jedi 2 ieme grand - maître de l'ordre Jedi 1 fois
d'une très rare puissance dans la Force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jedicontresiths.forum-canada.com
 
qui son les jedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Gungan Jedi
» Si tu me tiens...[Libre avec un ou plusieurs Jedi]
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» entrainement jedi
» Maître Jedi ou Gris : inégalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Répubique Jedi Contre Empire Sith  :: Hiérachie :: Hérachie De La république Jedi-
Sauter vers: